En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X
Démarrer ou arrêter la musique
   

Les préfixes non officiels

Ces préfixes ne comptent pas au DXCC et ne font pas partie des attributions de l'ITU.

Certaines activités ne sont pas valides pour le DXCC par manque de documentation permettant de certifier que la licence était valide pour l'entité considérée. Selon l'adage "Contactez la et pleurez ensuite" (On ne sait jamais !).

Par contre, certaines autres ne le sont pas aussi car elles ont été réalisées depuis des 'territoires' qui ne présentent aucune indépendance. Vous en trouverez quelques exemples ci-après.

1B - Chypre Nord (Rép. Turque de Chypre)

La République turque de Chypre du nord (RTCN, en turc : Kuzey Kibris Türk Cumhuriyeti) est un État autoproclamé le 15 novembre 1983, après l'intervention militaire et l'occupation par la Turquie du nord de l'île de Chypre en 1974. Couvrant 37 % de la superficie de l'île, elle n'est reconnue que par la Turquie qui y maintient une force militaire de près de 30 000 hommes.

1C, 1X - Tchéchénie

La République tchétchène, Tchetchenskaïa Respoublika ; en tchétchène : Noxçiyn Respublika ou Tchétchénie (russe : Tchetchnia ; tchétchène : Noxçiyçö), également nommée Itchkérie par les indépendantistes, est une république constitutive de la Fédération de Russie. Située sur le versant nord des montagnes du Caucase et la vallée de Tchétchénie, dans le District fédéral du Sud, sur les marches de l'ancienne Union soviétique et de l'ancien Empire tsariste, elle est limitrophe du krai de Stavropol au Nord-Ouest, de la république du Daguestan au Nord-Est et à l'Est, et des républiques d'Ingouchie et d'Ossétie du Nord à l'Ouest, toutes trois des républiques de la Fédération de Russie. Elle a également, le long de la ligne de crête du Caucase, une frontière internationale avec la Géorgie, au Sud.
La région autonome de Tchétchénie a été fondée le 30 novembre 1922. Elle se transforma le 15 janvier 1934 en Région autonome de Tchétchénie-Ingouchie, devenue République autonome le 5 décembre 1936 (selon la nomenclature des entités territoriales soviétiques faisant référence aux différents degrés d'autonomie). Staline démantela la République en 1944, mais elle fut restaurée par Khrouchtchev en 1957. En novembre 1991, juste un mois avant la dislocation de l'Union soviétique, se forma la République de Tchétchénie, séparée de l'Ingouchie.
Malgré la fin des hostilités, les forces armées fédérales russes et les forces locales tchétchènes subissent sporadiquement des actions de guérilla et de terrorisme de la part des groupuscules de combattants séparatistes liés aux réseaux islamistes, retranchés dans la forêt et les montagnes.

1P, 0S, T0 - Principauté de Seborga

La principauté de Seborga, principato di Seborga en italien, est une micronation qui revendique le territoire de la commune italienne de Seborga, dans la région de Ligurie.
La proclamation de Seborga en principauté remonte à 1963 lorsque le fleuriste du village, Giorgio Carbone, se déclare « Prince Giorgio Ier de Seborga ». Un plébiscite auprès de la population du village approuve alors sa proclamation par 304 voix contre 4.
Cette revendication d'indépendance repose sur le fait que Seborga ne figurerait dans aucun traité qui aurait pu l'attribuer à un État en particulier, y compris l'Italie
Enfin et non le moindre, la Principauté de SEBORGA n'a jamais été considérée comme faisant partie de la République Italienne formée en 1946.
T0, 0S, 1P sont des préfixes non officiels et ne figurent pas dans la liste des allocations de l'ITU. Ne compte au DXCC.
Vue de la principauté de Seborga

1Z, XZ5, XZ9 - Kathoolei (Karen)

L'Union nationale karen (KNU, en karen Kawthoolei) est un des principaux mouvements de rebelles à la junte militaire de Birmanie. Elle a été fondée en 1948 par l'avocat Saw Ba U Gy (assassiné en 1953). Ses membres sont issus de la minorité Karen en lutte depuis les années 1950 pour obtenir son autonomie.
Le 14 février 2008, leur chef, Mahn Sha est assassiné chez lui en Thaïlande, tué par balles. Le meurtre pourrait être lié à des conflits internes à l'organisation.
Le Kawthoolei fait actuellement partie de l'état Karen. En langue Karen, Kawthoolei signifiele pays vert, bien que selon Martin Smith il puisse aussi être traduit par le pays brûlé, ce qui impliquerait qu'il faut le reconquérir par la force. L'état de Kawthoolei revendiqué comprend la plus grande partie de l'état Karen actuel, plus une partie du delta de l'Irrawaddy historiquement réclamée par les Karens.
Manerplaw est une ville de Birmanie située dans l'état Karen (état de Kayin). C'est aussi la capitale choisie par les rebelles Karens pour leur état du Kawthoolei (revendiqué les armes à la main depuis 1948). Le quartier général de l'Union Nationale Karen (KNU) se trouvait à Manerplaw jusqu'à ce que l'armée birmane prenne la ville en janvier 1995.

S1 - Sealand

La principauté de Sealand est un État auto-proclamé installé sur une ancienne plate-forme militaire appelée Fort Roughs, créée au large du Royaume-Uni par la Royal Navy lors de la Seconde Guerre mondiale, dans les eaux internationales de la mer du Nord.
Elle est considérée par ses partisans, principalement internautes, comme une micronation. Elle n'est reconnue par aucune des nations qui constituent les Nations unies. Sa population n'excède que rarement cinq habitants et sa surface habitable est de 550 m2 environ.
Elle est située à 10 km des côtes de Suffolk, en Angleterre, à 51°53'40 N, 1°28'57 E, et est occupée depuis 1967 par les membres de la famille de Paddy Roy Bates et ses associés.
Le territoire de la principauté de Sealand est le Fort Roughs, une des plates-formes de l'armée britannique, construite au large de l'estuaire de la Tamise. Le fort assurait la protection contre les raids aériens allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Il avait été désarmé et laissé à l'abandon après le conflit.
La particularité de Fort Roughs par rapport aux autres plates-formes de l'estuaire de la Tamise posées pendant la guerre est d'être situé dans les eaux internationales et donc de ne dépendre, à l'époque de la prise de possession, d'aucune législation particulière.
Aujourd'hui et depuis 1987, le territoire se situe à l'intérieur des eaux territoriales britanniques et fait donc administrativement partie du comté anglais de l'Essex.
Vue de la principauté
de Sealand

Site réalisé avec ToWeb V3.0.6Dernière mise à jour : mardi 22 décembre 2009. © 2009 F2GM. Tous droits réservés.