Démarrer ou arrêter la musique
   

Les 58 préfixes supprimés

AC4 - Tibet

Préfixe:AC4
Continent:AS
Zone WAZ:23
Zone ITU:41
Contacts valides avant:30 mai 1974
Compte pour BA - Chine:Après le 31 mai 1974
Note:Préfixe non officiel
Autrefois, le Tibet était une nation distincte et libre avec son propre gouvernement, sa religion, sa langue, ses lois et ses coutumes. Au cours des siècles, plusieurs pays ont voulu contrôler le Tibet dont la Chine, la Grande Bretagne, la Mongolie, sans succès. Entre 1911 et l'invasion chinoise de 1949, le Tibet était un pays totalement indépendant.
1950 : la Chine annonce la " Libération du Tibet ", c'est à dire l'occupation du Tibet par les forces chinoises qui déclarent vouloir " libérer le peuple tibétain de ses anciennes traditions "
1951 : les troupes de l'armée populaire de Chine, présentes dans le pays depuis un an, entrent dans Lhassa. Un accord de libération pacifique du Tibet en 17 points est signé sous la contrainte, et le sceau du Dalaï Lama est falsifié.
Cet accord fait croire aux tibétains que le système déjà existant au Tibet ne sera pas remis en question mais stipule en fait l'intégration du Tibet à la Chine.
En 1959, Lhassa est mise à feu et à sang et le Dalaï Lama s'exile en Inde.
Le Tibet est réduit de la moitié de sa superficie. La totalité de l'Amdo et une partie du Kham sont intégrées dans les provinces chinoises voisines du Qinghai, Gansu et Yunnan. La partie restante avec l'U-Tsang et la petite partie du Kham sont dénommées en septembre 65 par la Chine : " Région autonome du Tibet ", et considérées comme le " Tibet " aujourd'hui par la Chine.

Exemple de carte QSL




Site réalisé avec ToWeb V3.0.6Dernière mise à jour : mardi 22 décembre 2009. © 2009 F2GM. Tous droits réservés.